Soucieux de votre beauté, vous avez horreur de voir des boutons sur votre visage. Bon nombre de facteurs peuvent inciter leur apparition. Pas de souci. Nous vous proposons 5 conseils qui pourront vous aider à vous en débarrasser.

Offrir une bonne hygiène à votre peau

C’est vraiment gênant d’avoir des imperfections cutanées sur le visage, que ce soit pour les adultes soit pour les adolescents. Peaux à problème, stress, changement hormonal, pollution, substance toxique, alimentation, peuvent en être les raisons. Pour chasser ces ennemis au quotidien, il est indispensable de prendre soin de la peau. Elle a besoin régulièrement d’une hygiène parfaite. A ce titre, nettoyez matin et soir l’épiderme avec un produit nettoyant doux pour éliminer les impuretés. Puis, appliquez une crème hydratante. Il est conseillé également de faire une séance de gommage 1 à 2 fois par semaine pour enlever les peaux mortes et laisser respirer ainsi la peau.

Manger de manière saine et équilibrée

L’apparition d’acné dépend fortement de votre alimentation et votre style de vie. Il faut surveiller à cet effet votre assiette. Adoptez un programme nutritionnel sain et équilibré. Évitez les aliments trop gras, les chips, la charcuterie, les bonbons et le chocolat. Réduisez la consommation de certains produits laitiers comme les fromages, le lait demi-écrémé. Consommez des aliments contenant des éléments qui favorisent une belle peau, tels que le zinc, le fer et le phosphore. Ce serait plus bénéfique si vous foncez sur les légumes secs, les fruits de mer, le poisson et les céréales complètes. Sans oublier de boire constamment de l’eau pour purifier votre organisme. Arrêtez la cigarette et l’alcool.

Quelques astuces naturels pour éliminer les boutons

Le mal est déjà fait. Rien d’alarmant, il existe des solutions naturelles. Une fois que les boutons d’acné s’exposent sur votre visage, faites une sorte de cataplasme d’environ 20 minutes avec des rondelles de tomate. Rincez par la suite à l’eau tiède. Pour une peau normale ou grasse, les vertus du citron ne sont plus à démontrer.

Il est également possible de faire un masque avec de l’argile verte. Certaines huiles essentielles et huiles végétales apportent des effets miracles sur les boutons. Tel est le cas de l’huile essentielle d’arbre à thé, de lavande, de lemon grass ; l’huile de jojoba, de ricin, de noisette ou de nigelle. Un simple bain de vapeur parfumé à l’huile essentielle permet par ailleurs de nettoyer en profondeur votre peau et de déboucher les pores.

Les bons gestes à adopter

Il s’avère que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres sur l’apparition de l’acné. Peu importe, si les boutons arrivent sur votre belle peau, suivez quelques bons gestes pour limiter leur développement. Continuez à laver votre visage avec un savon neutre et appliquez des produits qui ne risquent pas d’obstruer les pores. Une séance d’exfoliation douce sera aussi la bienvenue. Faites attention également à votre nourriture. Mais surtout, évitez de percer les petits points blancs même si l’envie ne vous manque pas. Cela risque de créer une infection, qui se termine par des grosses cicatrices.

Vous avez pu comprendre au travers de cette rubrique des conseils sur la lutter contre les boutons disgracieux. Mais il est préconisé de consulter un médecin ou un dermatologue si le problème persiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *