Il est temps que vous vous occupiez des cheveux de votre enfant. Les franges commencent à cacher ses yeux ou c’est un peu la broussaille sur son crâne. Cette tâche se révèle assez compliquée puisque le petit môme peut bouger et des démarcations risquent de s’afficher. Voici donc 5 conseils pour vous aider à couper les cheveux de votre enfant.

Conseil 1 : s’équiper du bon matériel

La première chose à faire pour couper soi-même les cheveux de son enfant est de trouver les meilleurs outils nécessaires. A ce titre, il vaut mieux vous munir d’une belle paire de ciseaux d’entrée en gamme bien aiguisés et un peigne. Evitez les tondeuses pour les bas âges car sinon c’est la catastrophe. En plus, ce type de matériel peut leur devenir une source de traumatisme. Installez les plus petits sur leur chaise haute. Une chaise classique suffit pour les plus grands. Conseil d’expert : un dessin animé à l’écran permet de capter l’attention des enfants pour les éviter de bouger.

Conseil 2 : pour couper les franges

Très longues, les franges peuvent gêner les enfants et leur empêchent de jouer. Pourtant, elles améliorent leur look. Pour les raccourcir un peu, ce n’est pas la peine de passer chez les coiffeurs. Lavez les cheveux de l’enfant. C’est plus facile de travailler lorsqu’ils sont mouillés. Rabattez la frange sur le front avec le peigne et lissez-la avec la brosse. Coupez lentement en vous référant aux sourcils pour sa longueur.

Conseil 3 : pour couper les pointes

Pour raccourcir les pointes, il est préférable de démêler parfaitement les cheveux avec un peigne à dents larges. Faites attention aux nœuds récalcitrants pour les cheveux frisés. Séparez-les en mèches de 3 à 4 centimètres. Maintenez chaque partie avec une pince derrière les oreilles. Le peigne servira de repère pour tailler les pointes à la même longueur. Coiffez les cheveux en balayant vers l’arrière afin de pouvoir vérifier les mèches qui dépassent.

Conseil 4 : pour couper les cheveux d’un petit garçon

Les petits garçons ont besoin d’un entretien plus régulier pour leurs cheveux. Si vous souhaitez uniquement raccourcir les mèches, c’est très facile. Lavez d’abord ses cheveux. Une fois qu’il a pris place sur la chaise, entourez son cou d’une serviette. Prenez la mèche de la nuque entre l’index et le majeur. Dressez-la avec un peigne à un angle de 45° par rapport au cuir chevelu et coupez par centimètre avec un ciseau. Procédez de la même façon sur les côtés et aussi la frange. Puis, coupez plus court avec une tondeuse. Pour rectifier les zones près des oreilles, utilisez une tondeuse cheveux de précision . Par contre, la réalisation d’un dégradé ou d’un vrai carré court n’annonce un peu compliqué et nécessite une petit entrainement.

Conseil 5 : pour couper les cheveux d’une petite fille

Les petites filles ont l’occasion de profiter de leurs cheveux longs. Malgré tout, il est nécessaire de couper les pointes ou les franges afin d’éliminer les cassures ou les rendre plus confortables. Bien nettoyez d’abord la tête de votre petite princesse puis démêlez les cheveux. Délimitez avec un peigne la longueur envisagée et coupez avec la pointe du ciseau.

A présent, vous n’avez plus aucun problème de couper les cheveux de vos enfants à la maison. C’est plus pratique, rapide et économique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *